Asgaria Index du Forum
Asgaria Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Oyez Oyez ! Nous vous invitons à la deuxième campagne militaire se déroulent le 21 Octobre 2017. L'arrivé sur le terrain ce fait à 9h le matin et l'événement tire à sa fin vers 18h. L'évènement est au prix de 25$, ou 15$ pour les nouveaux. Venez nombreux pour une journée remplis de combat et de plaisir.
Les Races

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Asgaria Index du Forum -> Personnages -> Races
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dalgon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 1 135

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 19:08 (2015)    Sujet du message: Les Races Répondre en citant

Les Humains :
Les Humains sont la seule race avec les barbares à être originaire de l’Ancien Continent. On estime que cette race existe depuis 9000 ans, mais rien ne permet de le démontrer. On sait toutefois que ce départ vers l'inconnu, qui les a amenés à découvrir l'actuel continent de Nohrimniel en 457, a été motivé par plusieurs facteurs. En effet, si l'on en croit les très rares écrits encore existants de cette époque, la surpopulation des différents royaumes humains a inévitablement mené à plus d'un siècle de guerres intensives entre ces derniers pour s'accaparer les ressources et les terres des autres. Toutes les morts causées par ces guerres n'ont pas permis de régler les problèmes dûs au manque d'espace et de ressources. Cela a plutôt causé d'énormes épidémies qui ont ravagé toutes les classes de leur société, car ils n'avaient pas l'espace nécessaire pour disposer de tous les corps convenablement. C'est aussi durant tous ces tumultes que les hommes ont perdu leur longévité de vie de 120 ans pour avoir ce que l'on connaît aujourd'hui c.-à-d. maximum une soixantaine d'années.
 
C'est dans ce contexte qu'Hurguène le Brave, roy du royaume portuaire de Nurfrade, ainsi qu'environ 5000 gens de son peuple ont décidé de prendre la mer en direction de l'Ouest. Ayant les meilleurs navires de tous les royaumes humains de l'époque, ils furent les seuls à entreprendre ce voyage tout en sachant que le retour serait impossible à cause des forts vents du large en provenance de l'Est. Après 6 mois, presque 4000 d'entre eux, dont le roy, arrivèrent à la Sainte-Île au début du mois de septembre pour ensuite s'installer quelques jours plus tard en Orférie.
 

Les Barbares :
Les Barbares sont des peuples humains qui furent bénis par Krom, dieu de la guerre et du Nord, et sa femme Kyria, déesse de la chasse, pour être assez forts pour conquérir le Nord et y vivre.
 
Ils sont grands, forts, courageux, ils n’ont pas peur de mourir au combat et ils portent des tatouages bleus. Ils ne sont pas non plus du genre à se cacher derrière un énorme bouclier ou une armure en métal, car, pour eux, ces armures sont un signe de faiblesse et viennent restreindre les mouvements du corps. Ils préfèrent largement les armures de cuir et les fourrures. Puisqu’ils mènent une vie très guerrière, l’espérance de vie de ce peuple du Nord est de maximum 50 ans. Toutefois, les chamans qui ont une vie moins tumultueuse peuvent atteindre les 60 ans.
 
Comme les Humains, ils viennent de l’ancien continent, car leur peuple manquait de terre dû à une trop grande augmentation de leur population. Leurs ancêtres sont venus jusqu’ici après un long voyage sur les immenses glaces flottantes des mers du Nord. Durant ce grand voyage, ils se nourrirent de baleines, de morses et de poissons géants chassés à la lance et à la hache. Près d’une dizaine d’années après leurs débats, ils arrivèrent sur des terres inconnues environ vers l'an 320. De grandes plaines nordiques où les troupeaux de gibiers de toutes tailles étaient légions. Ils furent près de 2500 à faire le voyage qui ne permit pas de retour, car moins d’un siècle après leurs arrivée, le passage des glaces fondit.
 
 
Les Nains :
Les nains sont une race dont la taille correspond au ¾ de celle d'un homme moyen. Ils ont une espérance de vie de 250 ans, mais certains d'entre eux ont réussi à dépasser les 300 ans. Outre leur taille, ils sont reconnaissables par leur gros nez ou encore par leur imposante barbe qui est pour eux un symbole de force, de respect et de virilité. Ils sont aussi reconnus pour être très souvent avares, orgueilleux et bornés. Toutefois, ils ont aussi de grandes qualités comme leur loyauté, leur courage, leur force et leur aptitude au combat rapproché. Chez ce peuple, on retrouve également les meilleurs tailleurs de pierre et certains des plus grands forgerons que l'Histoire ait connus. Il n'est donc pas étonnant de les voir préférer de solides armures de métal à n'importe quelle autre.
 
À en croire leurs dires, les premiers de leur espèce ont été créés par Kadrath (Dieu de la Pierre) et Vörkam (dieu de l'honneur et du courage) il y a presque 10 000 ans dans un endroit aujourd'hui appelé les Monts des Pieux. Cet immense amas de roches de plus de 100 km de diamètre et atteignant jusqu'à plus de 4000 mètres à certains endroits serait sorti d'un sol parfaitement plat en moins d'une heure. Puis, quelques mois plus tard, plus d'une centaine de nains sortirent de la pierre presque simultanément. Cet endroit est devenu un lieu de culte au nom de ceux qu'ils nomment Les Fondateurs, en plus d'abriter le premier et le plus puissant des royaumes nains connus: celui d'Oridrine.
 
 
Les Hauts Elfes :
Originaires de l’Île du Fauve, située à l’extrême sud-est de Nohrimniel, les Hauts-Elfes sont un peuple sage et gracieux, qui ont une grande maîtrise de l’art, de la navigation et des magies profane et élémentaire. Immortels, ils ont été la toute première race à avoir été créée il y a de cela au moins 10 000 ans, et ce, par l’alliance de 3 dieux : Azuna (Déesse de la Vie), Arborens (Dieu de la Nature) et Magalya (Déesse de la Magie). Ce sont ces elfes qui ont créé l’Île des Mages, un lieu neutre de plus de 150 km de diamètre où les grands mages de presque toutes les races et de toutes les disciplines connues ont séjourné.
 
Ayant été créés sur une île, ils ont rapidement développé la navigation, dans laquelle ils sont passés maîtres. On dit même que certains d’entre eux auraient réussi à visiter l’Ancien Continent, et ce, malgré les forts vents en provenance de l’Est qui empêchent tout voyage naval dans cette direction. Il est aussi intéressant de mentionner que leurs terres sont presque exclusivement dans des forêts de feuillus.
 
Pour vous aider à les différencier des autre races elfes, il est bon de savoir que, contrairement aux Sylvestres, les Hauts-Elfes peuvent avoir les cheveux aussi bien noirs, bruns, blonds ou roux. Toutefois, leurs cheveux sont toujours longs comme n'importe quelle race d'Elfe. En terme d'habillage, ils portent des vêtements amples aux couleurs claires et aux bordures et motifs dorés. Ils apprécient aussi les armures de métal, mais ne négligent pas pour autant celles de cuir où, là encore, les bordures dorées sont appréciées.
 
 
Les Elfes Sylvestres :
Les Elfes Sylvestres, aussi appelés Elfes des Bois, furent créés à peine quelque années après les Hauts-Elfes. Contrairement à ces derniers, les Elfes Sylvestres ont été créés uniquement par Arborens, Dieu de la Nature, près du lac Fara. Cela explique pourquoi, de toutes les races d’elfes, les sylvestres sont ceux qui sont le plus près de la nature et en sont donc devenus ses gardiens. En effet, plusieurs d’entre eux deviennent herboristes, rôdeurs ou encore druides. Il n'est donc pas étonnant que le grand druide Tellmara ait été l'un des leurs.
 
Comme toutes les autres races d’elfes, les sylvestres sont sveltes et immortels en plus d’avoir les oreilles pointues et les cheveux longs. Ce qui les distingue des autres, c’est qu’ils sont très souvent blonds et qu’ils s'habillent uniquement de vêtements bruns, verts ou beiges. En termes d'armures, seul celles en écailles et en plaques sont dédaignées. De plus, ils sont les plus solitaires et méfiants envers les autres races. Contrairement aux Hauts-Elfes, les possessions des Elfes des Bois se situent presque exclusivement dans des forêts mixtes.
 
 
Les Drows :
Autrefois, les drows, aussi appelés elfes noirs, étaient des hauts-elfes comme ceux que l'on connaît aujourd'hui. Toutefois, il y a environ 5500 ans, un groupe d'une centaine d'elfes menés par un certain Elgarion Lune-Lame eut un très grand désaccord sur l'usage de la nécromancie et d'autres pratiques occultes, à un point tel que la querelle aurait presque tourné à l'affrontement. Puisqu'un compromis ne put être trouvé et que la cohabitation était rendue insoutenable, les hauts-elfes, bien plus nombreux, décidèrent d'occire Elgarion et ses partisans de leur royaume. Ces derniers durent aller se cacher sous terre pour échapper à la persécution de leurs anciens frères.
 
Pendant 5000 ans, personne n'entendit parler d'Elgarion et de ses exilés, puis une rumeur se mis à circuler. Elle disait les exilés d'Elgarion étaient toujours vivants, mais qu'ils avaient physiquement changés. Leur peau était devenue plus noire que la nuit elle-même et leurs cheveux plus blancs que la mort.
 
Toutefois, ce n'est qu'en l'an 954 que l'on vit officiellement les elfes noirs, désormais appelés drows, lors de l'attentat qui détruisit toute la moitié Ouest de l'Île des Mages et qui libéra les orques et les gobelins de cette dernière. Cela fit éclater une guerre entre les 2 factions... une guerre qui dura 6 ans. Depuis, même si l'alliance des Hauts-Elfes et des Sylvestres a gagné la guerre, il est possible de voir parfois des drows. Cela laisse donc supposer qu'il en reste sûrement plus qu'on le pense, cachés on ne sait où en Nohrimniel.
 
 
Les Gobelins et les Orques :
Ces 2 races ont été mises dans la même section, car non seulement elles ont certains points en commun dans leur façon de penser, mais surtout car elles ont été créées et libérées dans notre monde par la même personne et de la manière.
 
Les Gobelins :
Pour ce qui est des Gobelins, ils ont été créés par la magie en l'an 850 et ont une espérance de vie de maximum 35 ans. Ce sont de petites créature à la peau verte qui sont, au maximum, de la taille d'un nain. Ils sont aussi d'un naturel peureux et fourbes. Donc, si jamais vous vous faites attaquer par un gobelin, soit il vous poignardera dans le dos ou bien il amènera avec lui toute sa bande, car ils ne peuvent pas compter sur la force physique qui leur fait défaut. Ils ont plutôt tendance à inventer toutes sortes d'engins, dont la fiabilité reste assez discutable, dans le but de compenser leurs faiblesses musculaires. Puisqu'ils sont faibles, ils ont tendance à préférer les armures légères, mais peuvent parfois mettre une cotte. Il est aussi intéressant de mentionner qu'ils ont inventé leur propre type de magie, en laquelle ils sont totalement immunisés. Il est toutefois rare de voir quelqu'un utiliser cette magie unique en son genre.
 
Les Orques :
En ce qui concerne les Orques, ils ont été créés par la magie en l'an 858 et ont une espérance de vie de maximum 40 ans. Ils ont la peau verte et la taille d'un homme. Ils sont forts et endurants. Certains diront que c'est dû à un manque d'intelligence, mais ce qui est certain c'est qu'il vous faudra quelque chose de vraiment énorme et d'effrayant pour faire peur à un orque. Surtout qu'ils mettent sans problème tous les types d'armures. 

Chez eux, tout se règle par la force et la violence. La faiblesse n'est pas tolérée et c'est pourquoi il est rare de voir un orque utiliser la magie. Un autre signe de leur force est qu'ils peuvent sans problème s'alimenter de nourritures moisies.
 
En effet, ces 2 races ont été créées dans des laboratoires se situant sur la partie Ouest de l'Île des Mages dans le plus grand secret. Celui à l'origine de ces créatures était un haut-elfe du nom de Cyoriel Néphalim. Toutefois, le puissant sortilège qu'il a utilisé cachait la réelle identité du mage noir qui ne fut découverte que bien trop tard: le drow Elgarion Lune-Lame en personne. Donc, pendant 96 ans il testa et améliora ses créations dans la douleur et la corruption de ces dernières. Puisqu'il travaillait sous son apparence d'Haut-Elfe, ses créatures apprirent à détester au plus au point autant les Hauts-Elfes que les Sylvestres, qui sont identiques à leurs yeux.
 
Puis, lors du printemps 954, il alla libérer ses légions d'orques et de gobelins sous son apparence de Drow. Cela eut pour effet de non seulement permettre à ces peaux vertes de se répandre partout sur Nohrimniel et même d'y fonder un royaume, mais aussi d'amener ces dernières à voir les Drows comme des alliés dans leurs guerres contre les autres espèces d'elfes.


Les Farfadets : (Première apparition répertoriée en 1012)
Nous savons peu de choses sur ces drôles de petites créatures, qui ont l’apparence d’enfants âgés entre 8 et 14 ans. En effet, il n’y a pas si longtemps que cela, personne ne connaissait ces êtres, qui sont presque toujours joyeux. À les écouter parler, ils viendraient d’une autre dimension dans laquelle les arcs-en-ciel, les fées et les licornes sont des choses aussi communes qu’un pissenli pour nous. Leur arrivée dans notre monde est assez étrange, car ils ne semblent pas nécessairement avoir voulu faire ce voyage. 

Certains d’entre eux sont donc apparus dans nos forêts sans comprendre ce qui leur arrivait. Toutefois, on pense que leur arrivée ou leur départ de chez nous (oui, avec de la chance, ils sont capable de retourner d’où ils viennent) peut uniquement se faire s’ils sont seuls dans les environs. Ceci expliquerait pourquoi certains restent ici: tout simplement parce qu’ils n’aiment pas être seuls. Il est donc inutile d’avoir peur d’eux, car dans la quasi-totalité des contacts avec les farfadets, tous s’est très bien passé.
 
P.S. Il est à remarquer qu’eux aussi connaissent les Dieux du Culte des Anciens, et ce avant même d’être arrivés chez nous.
_____________________________________
/ Dalgon /
Organisateur du Gn
Administrateur et créateur Du Forum
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 19:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Asgaria Index du Forum -> Personnages -> Races Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com